Nouvelle formation : Développer ses partenariats privés

vos 20 premiers

partenariats privés

DEVENEZ AUTONOME ET EFFICACE DANS LA RECHERCHE DE VOS SPONSORS

Tout a commencé en Décembre 2018.

Nous étions en réunion avec le comité directeur de mon club d’escrime.

Comme tous les deux mois nous faisions le point sur les projets en cours. Notre responsable sportif nous annonça une bonne nouvelle, nous avons quatre escrimeurs sélectionnés pour des circuits européens !

Problèmes :

• ● Ce sont des déplacements supplémentaires très onéreux.
    • ● Nos escrimeurs ont besoin de matériels aux normes.
    • ● Pour les accompagner au mieux le Maître d’armes doit intensifier les entraînements et souhaite faire intervenir d’autres professionnels.

Malheureusement, le club ne va pas pouvoir les accompagner…

Il manque de ressources financières et les bénévoles sont déjà au maximum du temps qu’ils peuvent consacrer au club.

Mais abandonner nos adhérents est inconcevable !!

On a donc remis sur la tapis le projet d’aller chercher des sponsors pour bénéficier de subventions privées.

A l’époque nous avions deux entreprises qui nous soutenaient. Une, parce que le chef d’entreprise faisait partie de bureau et l’autre car c’était un très bon copain d’un autre bénévole.

C’est à ce moment là que je me suis lancé dans l’aventure, aidé par trois bénévoles.

Pendant trois mois je passais 2 à 3 heures par jours à appeler, à démarcher et à convaincre des entreprises de mon secteur mais rien…

• ● Je n’arrive pas à convaincre.
    • ● Je déteste vendre car j’ai l’impression de forcer la vente.
    • ● J’ai peur de parler à des chefs d’entreprises expérimenter et donc je m’écrase au moment de leur annoncer le prix.
    • ● J’ai peur de me faire rejeter par les entreprises.
    • ● Très souvent j’arrive trop tard car ils ont déjà utiliser leur budget « dons aux associations »
    • ● Il me demande combien j’ai de partenaire, j’évite la question, car j’en ai 0…

Avec ma « team partenaires » on s’est réunit et on a repensé notre stratégie.

Après une réflexion sur le sens même du partenariat, nous avons défini notre objectif :

Montrer aux entreprises que notre association pouvait leur être utile dans leur développement, que notre association pouvait leur apporter de la valeur et que notre partenariat était gagnant-gagnant !

Nous avons donc commencer à créer une communauté de partenaires avec des sponsors et des mécènes.

PS : Je vous raconte la fin de l’histoire : Maintenant c’est le cas !!

La formation « développer ses partenariats privés »

J’ai donc décidé à mon tour d’aider les associations, de vous aider à obtenir plus de sponsors et plus de mécénats. De leur expliquer simplement ce que nous avons mis en place pour avoir en 2 ans 43 partenaires et 20.000 € de dons (même pendant cette période très compliquée).

Cette formation est construite de façon à vous rendre efficace et autonome dans le développement de vos partenariats privés.

Fini les blocages vous serez créer et fidéliser des partenariats privés sans être un expert de la vente et sans y passer tout leur temps.

🎯 Vous allez apprendre à :

• ● Mettre en œuvre le mécénat et sponsoring dans votre association pour développer vos ressources financières.
    • ● Comprendre les éléments réglementaires et législatifs
    • ● Maîtriser la nature des relations associations sportives / entreprises
    • ● Comprendre et traduire la stratégie de l’entreprise
    • ● Développer des outils de communication et de gestion adaptés
    • ● Établir un plan marketing et un plan de communication
    • ● Savoir expliquer, convaincre et négocier son partenariats

A qui s’adresse cette formation :

1- Aux bénévoles d’associations loi 1901

Qui ne savent pas où trouver des sponsors. Qui ont du mal à vendre leur association. Qui ne savent pas comment fixer leurs prix. Qui souhaitent apprendre des techniques de ventes qui vont avec leur personnalité et les valeurs de leur club amateur. Qui souhaitent savoir comment créer le besoin chez leurs futurs sponsor.

2- Entraineurs ou éducateurs sportifs

Qui n’osent pas démarcher car ils détestent eux-mêmes être démarchés. Qui ne savent pas comment inspirer confiance et ont peur d’être perçus comme des vendeurs de tapis lorsqu’ils essaient de vendre leurs partenariats. Qui ont parfois l’impression d’être insistants… Ceux qui souhaitent apprendre à définir leur cible de manière précise. Qui souhaitent gagner du temps et apporter une nouvelle source de revenus pour leur club.

3- Les agents de développement

Qui ont peur de passer pour des escrocs. Qui ne savent pas déterminer les bons canaux de communication pour atteindre les bonnes personnes. Qui souhaitent avoir une stratégie concrète sur la prospection. Qui souhaitent apprendre à créer et présenter leurs partenariats avec des techniques concrètes sans perdre de temps et d’énergie. Qui souhaitent mettre en avant leurs associations et faire comprendre aux entreprises la valeur de leur partenariat.

4- Aux Fédérations,  aux ligues, aux comité régionaux et aux départementaux

Qui souhaitent à leur tour aider les associations et les clubs dont ils ont la responsabilité. Qui souhaitent former mais n’osent pas par manque de compétences et d’outils.  Qui ne connaissent pas la législation fiscal du mécénat et du sponsoring. Qui ne savent pas quoi proposer aux entreprises à leur échelle nationale, régionale ou départementale.

La personnalisation est au coeur de la formation !

La méthodologie de formation s’appuie sur 4 piliers :

Des cours vidéos

Plus de 10H00 de formation vidéos mise à jour constamment et accessible à vie.

Des formations collectifs

Tous les mardis de 10H à 12H00 une formation via Zoom avec replay pour vous former en profondeur

Des formations individuelles

Un accompagnement individuel d’une heure par semaine pour individualiser votre apprentissage

Un groupe d’entraides et d’échanges

Un groupe Facebook regroupant toutes les personnes souhaitant développer ses partenariats va être créé.