A qui s’adresse cette formation :
1- Aux bénévoles d’associations loi 1901
Qui ne savent pas où trouver des sponsors. Qui ont du mal à vendre leur association. Qui ne savent pas comment fixer leurs prix. Qui souhaitent apprendre des techniques de ventes qui vont avec leur personnalité et les valeurs de leur club amateur. Qui souhaitent savoir comment créer le besoin chez leurs futurs sponsor.
2- Aux entraineurs ou éducateurs sportifs
Qui n’osent pas démarcher car ils détestent eux-mêmes être démarchés. Qui ne savent pas comment inspirer confiance et ont peur d’être perçus comme des vendeurs de tapis lorsqu’ils essaient de vendre leurs partenariats. Qui ont parfois l’impression d’être insistants… Qui souhaitent apprendre à définir leur cible de manière précise. Qui souhaitent gagner du temps et apporter une nouvelle source de revenus pour leur club.
3- Aux agents de développement
Qui ont peur de passer pour des escrocs. Qui ne savent pas déterminer les bons canaux de communication pour atteindre les bonnes personnes. Qui souhaitent avoir une stratégie concrète sur la prospection. Qui souhaitent apprendre à créer et présenter leurs partenariats avec des techniques concrètes sans perdre de temps et d’énergie. Qui souhaitent mettre en avant leurs associations et faire comprendre aux entreprises la valeur de leur partenariat.
4- Aux personnes en recherche d’emploi ou en complément d’emploi
Qui souhaitent aider une association à développer ses ressources financières tout en bénéficiant d’une contrepartie financière
5- Aux sportifs de haut niveau
Qui n’ont pas le temps pour démarcher. Qui ne savent pas se vendre. Qui maitrisent mal le langage de l’entreprise. Qui souhaitent avoir des outils clés en main pour trouver facilement des sponsors.
5- Aux Fédérations, aux ligues, aux comité régionaux et départementaux
Qui souhaitent à leur tour aider les associations et les clubs dont ils ont la responsabilité. Qui souhaitent former mais n’osent pas par manque de compétences et d’outils. Qui ne connaissent pas la législation fiscal du mécénat et du sponsoring. Qui ne savent pas quoi proposer aux entreprises à leur échelle nationale, régionale ou départementale.AU