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Développer ses partenariats privés

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DEVENEZ AUTONOME ET EFFICACE DANS LA RECHERCHE DE VOS SPONSORS

Bénévoles et salariés d’associations,

Vous êtes en réalité, plus près de l’indépendance financière de votre association que vous ne le pensez, mais vous ne le savez pas encore.

Peut-être désirez-vous :

  • Passer votre temps associatif à construire vos projets et faire grandir vos actions, plutôt que de le dépenser totalement dans une recherche interminable de fonds.
  • Avoir plus que suffisamment d’argent pour faire vivre et même développer votre association ?
  • Avoir tellement de sponsors qui vous courent après que vous vous donnez le luxe de les sélectionner ?
  • Avoir des sources de revenus qui dépendent pleinement de vous et sur lesquelles vous pouvez vous projeter ?
  • Avoir des partenaires qui respectent votre association, qui ont réellement besoin d’elle, et qui sont prêts à vraiment payer pour ce qu’elle a à leur apporter ?
  • Connaître des stratégies sûres qui vous permettront de toujours trouver des ressources financières pour votre structure associative tout en respectant totalement vos valeurs.

Et avez-vous déjà essayé,

  • Des accompagnements gratuits qui vous ont été proposés dans le cadre du financement de votre association
  • Des formations qui vous ont été offertes pour apprendre à financer votre structure
  • Des formules ou outils bien pensés, trouvés sur internet avec pour but de trouver plus d’argent pour financer vos projets associatifs.

Seulement, malgré tout cela, vous n’avez toujours pas les résultats que vous recherchez,

PIRE ENCORE,

  • La situation financière de votre association semble s’empirer d’années en années,
  • Vous avez parfois l’impression de sacrifier les valeurs de votre association pour attirer des sponsors,
  • Vous n’avez pas de visibilité financière suffisante pour les prochains mois,
  • Certains potentiels financeurs que vous approchez ne vous prennent pas au sérieux.

La plupart des personnes que vous contactez pour des financements vous opposent des refus.

 

 

Vous êtes au bon endroit :

Nous allons, en 30 JOURS vous débarrasser de vos problèmes financiers avec un plan d’action clair, structuré et précis qui va propulser votre association vers son indépendance financière.

Mais avant de continuer, laissez-moi vous parler de moi :

Je m’appelle Clément et j’ai 30 ans.

Je suis formateur DES JEPS et j’ai créé Optim’Asso depuis bientôt 2 ans dans le but d’aider les associations dans leur développement.

 

 

J’ai commencé comme professeur d’escrime, puis j’ai été responsable de région et aujourd’hui je suis responsable de l’organisme de formation Optim’Asso.

Il y a 10 ans, mon association était au bord du gouffre. Nous ne pouvions plus payer nos charges et financer nos actions. Mon emploi était menacé… 

Il nous fallait coûte que coûte provoquer des opportunités de financement et trouver des sources de revenus sûres.

La seule issue qui s’offrait à nous était alors la voie des partenariats avec des entreprises.

Seulement, chaque jour, je passai des heures à appeler, à démarcher et à essayer de convaincre des entreprises de mon secteur sans succès.

En plus de cela,

  • Je n’arrivais pas à convaincre.
  • Je détestais vendre car j’avais l’impression de quémander des dons
  • J’avais peur de parler à des chefs d’entreprises expérimentés et donc je m’écrasais au moment de leur annoncer le prix.
  • J’avais peur de me faire rejeter par les entreprises.
  • Très souvent j’arrivais trop tard car ils avaient déjà utilisé leur budget « dons aux associations »
  • Ils me demandaient combien j’ai de partenaires, j’évitais la question, car j’en avait 0…
 

Avec ma « team partenaires » on s’est réuni et on a repensé notre stratégie.

Après une réflexion sur le sens même du partenariat, nous avons redéfini notre objectif :

Montrer aux entreprises que notre association pouvait leur être utile dans leur développement, que notre association pouvait leur apporter de la valeur et que notre partenariat était gagnant-gagnant !

Résultat : Nous avons commencé à créer une communauté de partenaires avec des sponsors et des mécènes.

10 ans plus tard, après avoir travaillé et éprouvé ce processus sous différents angles, j’ai réussi à développer une méthode facile à mettre en place pour avoir de nombreux sponsors et des mécènes pour son association.

  • J’aurais pu garder cette méthode pour moi, ou mon association, mais en voyant la réalité vécue par beaucoup de structures associatives aujourd’hui, je ne pouvais pas me permettre de garder cela pour moi.

J’ai compris que les problèmes de financement d’une association étaient très souvent liés au manque d’information sur ce qui fonctionne vraiment.

Et c’est normal, parce que les informations qui sont les plus disponibles laissent à penser que trouver un financement est un processus, long, lourd, fastidieux et difficile.

Pourtant, en utilisant l’approche des partenariats privés, et en le faisant de la bonne façon, il est possible de vivre une expérience totalement différente.

C’est d’ailleurs ce que plusieurs bénévoles et salariées d’associations, ont fait vivre à leurs structures en appliquant ma méthode.

Les cas de Stéphane ou de Ambroise sont poignants :

 

Au fil du temps et des résultats que mes clients donnaient à leurs associations, je me suis rendu compte que non seulement ma méthode leur donnait des financements,

Mais mon approche, leur permettait de ne plus avoir à se soucier de l’aspect financier pour leurs projets : ils savaient exactement quoi faire pour générer rapidement de l’argent s’ils en avaient besoin de plus.

Ils pouvaient donc se consacrer pleinement à ce qui était le plus épanouissement pour eux : les actions et la vie de leur association.

Le programme “Développer ses partenariats privés”, c’est celui que j’aurais voulu suivre il y a 10 ans, alors que j’étais tout juste salarié de mon club d’escrime.

C’est le fruit de près de 10 ans d’expérience, d’échecs, de tests, de difficultés dans le domaine du financement pour associations.

Tout ce que j’enseigne au travers de mes formations ou de mes coachings, je les mets en pratique au quotidien.

Cette formation est construite de façon à vous rendre efficace et autonome dans le développement de vos partenariats privés. 

Fini les blocages, vous saurez créer et fidéliser des partenariats privés sans être un expert de la vente et sans y passer tout votre temps.

🎯 Vous allez apprendre à : 

    • ● Mettre en œuvre le mécénat et sponsoring dans votre association pour développer vos ressources financières
    • ● Comprendre les éléments réglementaires et législatifs
    • ● Maîtriser la nature des relations associations sportives / entreprises
    • ● Comprendre et traduire la stratégie de l’entreprise
    • ● Développer des outils de communication et de gestion adaptés
    • ● Établir un plan marketing et un plan de communication
    • ● Savoir expliquer, convaincre et négocier son partenariat

Les prérequis : 

  • ● Faire partie d’une association loi 1901 à but non lucrative et d’intérêt général
  • ● Connaitre les logiciels informatiques de bases (Zoom, Word, Excel, Power Point…)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : 

La formation est dispensée à distance.

Tous les supports et toutes les situations pédagogiques seront adaptés en fonction du handicap. 

Un questionnaire vous serez envoyé pour répondre aux mieux à vos attentes. 

Modalité d’accès : 

L’entrée en formation est soumise à un entretien de positionnement

A qui s’adresse cette formation :  

1- Aux bénévoles d’associations loi 1901

Qui ne savent pas où trouver des sponsors. Qui ont du mal à vendre leur association. Qui ne savent pas comment fixer leurs prix. Qui souhaitent apprendre des techniques de ventes qui vont avec leur personnalité et les valeurs de leur club amateur. Qui souhaitent savoir comment créer le besoin chez leurs futurs sponsor. 

2- Aux agents de développement 

Qui ont peur de passer pour des escrocs. Qui ne savent pas déterminer les bons canaux de communication pour atteindre les bonnes personnes. Qui souhaitent avoir une stratégie concrète sur la prospection. Qui souhaitent apprendre à créer et présenter leurs partenariats avec des techniques concrètes sans perdre de temps et d’énergie. Qui souhaitent mettre en avant leurs associations et faire comprendre aux entreprises la valeur de leur partenariat.

Ma méthodologie de formation s’appuie sur 4 piliers : 

1- Des cours vidéos

Plus de 10H00 de formation vidéos mises à jour constamment et accessible à vie. 

2- Des formations en collectif

4 sessions de formation via Zoom avec replay pour vous former en profondeur.

3- Des formations individuelles

Un accompagnement individuel d’une heure par semaine pour individualiser votre apprentissage

4- Un groupe d’entraide 

Un groupe Facebook regroupant toutes les personnes souhaitant développer ses partenariats va être créé.

Contenu et planification de la formation

Module 1 : Le partenariat et la législation

A- Qu’est-ce qu’un partenariat

B- Différence entre sponsoring et mécénat

C- Les différents types de mécénats

D- Les documents contractuels

Module 2 : Les outils pour vos partenariats

A- Le livret de partenaires

B- Les scripts de vente

C- Les fichiers « clients » partenaires

D- L’utilisation des résaux sociaux

Module 3 : Développer sa communauté de partenaires

A- Le plan marketing

B- Développer son réseau

C- L’organisation d’un évènement partenaire

D- Les actions de promotion

Module 4 : Le rendez-vous partenaire de A à Z

A- Préparer son rendez-vous

B- La négociation

C- L’après rendez-vous

D- La fidélisation des partenariats

Modalité d’évaluation

  • Évaluation initiale : Audit de l’association et des compétences de l’apprenant
    Évaluation de contrôle à la fin de chaque module
    Évaluation finale : Évaluation de la progression du projet, de la qualité de la formation et des compétences développées grâce à la formation
    Évaluation à froid : Évaluation de la mise en application des compétences apprise

Il s’agit avant tout d’un programme tourné vers la satisfaction de ceux qui l’intègrent.

Tarifs

1- Les modules de formation vidéo : (valeur totale 170 €)

2- Les sessions de groupe pendant le mois (valeur totale : 4*125 = 500 €)

3- Les évaluations (valeur totale : 150 €)

 

      Évaluation de contrôle à la fin de chaque module (valeur 50 €)

      Évaluation finale : Évaluation de la progression du projet, de la qualité du programme et des compétences développées grâce au programme (valeur 50 €)

      Évaluation à froid : Évaluation de la mise en application des compétences apprises (valeur 50 €)

 

4- Les sessions individuelles pendant le mois (valeur totale :  6*75 = 450 €)

Soit une valeur de 1270 € 

Pour toutes les personnes qui rejoindront cette formation j’offre en complément : 

5- Les Bonus (valeur totale 800 €) : 

  • 2 mois d’accompagnement supplémentaire 
  • Audit complet de votre association
  • Scripts de vente
  • Formation d’une heure Augmenter votre nombre d’adhérents
  • L’accès au groupe Facebook


Beaucoup sont prêts à payer ces 2070 € pour avoir un plan d’action clair, précis, détaillé et réplicable, qui les aide à générer des milliers d’Euros à souhait, à tout moment, tous les ans, pour leur association. 

 

En moyenne suite à ma formation les associations génèrent plus de 5000 € dès don la première année 

Mais j’ai choisi de ne vous faire payer que 900 € pour ce programme, afin de pouvoir aussi toucher des associations en difficulté.

 

Vous vous doutez bien que devant une telle réduction de prix, je ne peux accepter au sein de ce programme, que des personnes vraiment déterminées et sérieuses.


C’est pourquoi je me dois de vous faire passer un entretien avec moi une fois que vous candidatez pour cet accompagnement ?

 

Pendant cet entretien, nous allons jauger vos motivations, vous donner plus d’informations sur le programme et voir si nos objectifs convergent.

 

 

Et en plus, cette formation est éligible aux OPCO car Optim’Asso a obtenu sa certification qualité Qualiopi. 

Vous pouvez donc facilement demander la prise en charge intégrale de cette formation

En résumé,

 

Si vous avez des difficultés à financer votre association, le programme “Développez ses partenariats privés” est pour vous ! 

 

Ce programme c’est 2070 € de valeur, à seulement 900 € pouvant être pris en charge. 

 

Pour être sûr de faire profiter ce prix aux personnes les plus engagées pour la transformation de leurs associations, un entretien sera réalisé avant d’entrer dans le programme.

 

Les personnes sélectionnées à l’issue de l’entretien seront étroitement suivies pendant 30 jours, à l’issue desquelles elles ressortiront avec un plan d’action clair et précis sur comment générer des revenus pour son association.

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  • Page de formation développer ses partenariats privés V1 20/02/2021